Quels sont les aliments les plus détoxifiants ?

Lorsque l’on consomme des aliments gras et sucrés, le corps se charge en toxines. Certains aliments ont des vertus drainantes et détoxifiantes. Ils stimulent la production d’enzymes et aident à éliminer l’eau du corps chargée en toxines. Voici cinq des aliments les plus efficaces pour la détox.

Le céleri

Le céleri est une plante herbacée de la famille des Apiacées. Ses feuilles et ses racines ont de nombreuses vertus : diurétiques (facilitent la sécrétion urinaire), laxatives, stomachiques (aident à la digestion) et carminatives (favorisent l’évacuation des gaz). Pour ne rien gâcher, le céleri aide aussi à fortifier l’organisme et à augmenter l’activité du système nerveux.

La reine-des-prés

Les propriétés détoxifiantes de cette plante sont très nombreuses : aide à la digestion, antispasmodique, diurétique, tonique… On l’utilise aussi en médecine traditionnelle pour ses vertus cicatrisantes, antalgiques, fébrifuges et antispasmodiques. Elle apparaît dans la composition de produits comme Hydroxyblast, grâce à sa capacité à brûler les graisses.

L’artichaut

Plante de la famille des Astéracées, l’artichaut est un allié de poids pour votre régime détox. Riche en fibres, il aide à bien digérer. Il est aussi connu pour ses vertus antioxydantes. De plus, l’artichaut contient de la cynarine, un composant qui aide le foie à se régénérer.

Le thé vert

C’est l’un des aliments détox les plus connus : le thé vert a des propriétés antioxydantes et stimule la production d’enzymes. Il est aussi apprécié pour être un antistress, à condition d’en consommer au moins 5 tasses par jour. N’hésitez dont pas à utiliser le thé vert pour composer une boisson détox ou une soupe légère.

Le radis noir

Les racines n’ont pas fini de vous surprendre, à l’image du radis noir ! Cette plante a des vertus diurétiques et prend soin de votre foie et de votre vessie. De plus, le radis noir aide à l’évacuation de la bile stockée dans la vésicule biliaire. Enfin, les glucosinolates qu’il contient sont des alliés pour lutter contre le cancer.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *