Les bonnes raisons de filtrer l’eau à la maison

L’eau du robinet est globalement saine en France mais n’est pas toujours à notre goût. Trop riche en calcaire, elle peut aussi abîmer notre linge, notre peau ou nos installations. Nous faisons donc le point sur les bonnes raisons de filtrer l’eau à la maison.

Le goût de l’eau

Selon le baromètre du centre d’information de l’eau en partenariat avec TNS Sofres, les français ont globalement confiance dans l’eau qu’ils boivent : ils sont 87% à être satisfaits de l’eau du robinet de leur commune. Pourtant, ils sont aussi 3  sur 10 à ne pas aimer son goût, souvent trop riche en chlore ou en calcaire. De plus, la présence de particules toxiques pose la question des bienfaits de l’eau du robinet pour les bébés.

Pour éviter ce type de désagrément et proposer la meilleure eau à votre enfant, vous pouvez opter pour une fontaine à eau, à brancher directement sur votre réseau, plus économique que l’eau en bouteille (qui s’avère souvent chargée en bisphénol A). Une installation de type adoucisseur d’eau vous permettra elle de bénéficier d’une eau filtrée pour toutes les utilisations de la maison et ainsi préserver votre électroménager et vos canalisations : une idée payante !

Vos recettes culinaires et les avantages de l’eau filtrée

eau-robinet
Il est prouvé que de l’eau de qualité est essentielle pour nombre de préparations culinaires, comme le pain et les pâtes.  En effet, une eau adoucie (donc moins riche en calcaire) permet d’obtenir une pâte à pain plus volumineuse. Votre thé et votre café retrouvent eux-aussi un goût intact, pour la joie de tous vos convives.  Une révolution pour les cuisiniers et les palais délicats, mais aussi pour bébé !

En effet, plus besoin de vous demander quelle eau il faut pour le biberon : plutôt que de passer plusieurs longues minutes à déchiffrer les étiquettes des bouteilles minérales pour savoir si elles sont adaptées à bébé, profitez de l’eau adoucie parfaitement saine qui coule de votre robinet ! En plus, c’est un geste écologique qui va dans le sens de la réduction des déchets.

L’eau calcaire est également responsable de l’encrassement des électroménagers à la cuisine. Alors pour une eau meilleure, plus pure, qui n’abîme ni votre peau ni vos électroménagers, pensez à la filtrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *