Manger sainement l’atout pour une santé en acier

On ne cesse de le dire manger sainement et de manière équilibrée est la clé de voûte d’une bonne santé. Le slogan de santé publique « manger 5 fruits et légumes par jour » inscrit sur tous les supports médias ne permet pas de résumer un régime alimentaire sain.

Un équilibre alimentaire parfait pour l’organisme réside dans la régularité des heures où l’on se met à table ainsi que dans la variété des aliments ingurgités.

 

Bien évidemment les fruits et les légumes sont une source intarissable de vitamines, de fibres, d’antioxydants etc. nécessaires au bon développement du corps et à la protection de celui-ci surtout en milieu agressif (l’hiver par exemple etc.). Cependant il ne faut pas oublier les protéines ainsi que les féculents pour donner de l’énergie au corps.

A noter, par ailleurs, bien s’alimenter et concocter des menus équilibrés permet de maintenir un poids stable, il s’agit du régime le plus efficace ! A bon entendeur…

3 idées de recettes équilibrées

Si le corps est sous-alimenté ou carencé en vitamines, des signes de fatigue physique sont à constater très rapidement de la part du sujet concerné ainsi qu’un ralentissement intellectuel.

A l’inverse, consommer uniquement des aliments riches en matières grasses, non frais et non variés accentue les risques de maladies cardio-vasculaires et augmente le taux de cholestérol.

Une alimentation saine et variée couplée d’une activité quotidienne régulière (30 minutes par jour) est l’astuce bonne santé tout au long de l’année.

Pour aller plus loin, une page sur des conseils pour un repas équilibré et une autre page pleine d’idées de recettes diététiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *