Comment réduire les symptômes liés à une intolérance au lactose ?

Réduire symptômes intolérance lactose, réduction symptome intolérance au lactose, allergie lactose

Lorsque l’on est diagnostiqué intolérant au lactose, il est judicieux d’évincer les produits laitiers contenant du lactose. En effet la personne intolérante a une déficience au niveau d’une enzyme appelée lactase située normalement dans l’intestin grêle permettant de digérer correctement les molécules de lactose.

beautiful young woman stomachache on white background

 

Selon les populations l’intolérance est plus accrue chez certaines ethnies. On remarque que chez les populations asiatiques plus de 90% ne tolèrent pas le lactose alors que l’intolérance touche de 2 à 15% des Européens. (Source : sante.lefigaro.fr)
Lors d’une intolérance, l’utilisation d’une lactase synthétique peut permettre de faire diminuer les symptômes liés à l’intolérance qui peuvent devenir au quotidien très gênants : ballonnement, gaz, douleurs à l’estomac etc.
Consommer du fromage sans lactose ou encore du lait sans lactose permet d’apporter à son corps tous les nutriments dont l’organisme a besoin (eau, protéines, glucides, lipides etc.). Le lait sans lactose a une teneur en lactose inférieure à 0,1% gramme pour l’équivalent de 100 grammes.
Si la personne intolérante se retrouve confrontée à du lactose (exemple déjeuner d’affaires), il lui suffit d’ingérer des petites portions, espacées dans le temps, c’est pourquoi avoir toujours les comprimés de lactase sur soi permet de se sauver de situations inconfortables du quotidien.
Pour commander des produits laitiers sans lactose, rendez-vous sur : www.minusl.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *