Régime : aidez-vous des Fleurs de Bach

Vous voulez perdre les quelques kilos pris ces dernières années, mais rien à faire, vous ne parvenez pas à vous en tenir à un régime. Les Fleurs de Bach peuvent vous aider dans cette aventure. Ni brûle-graisses, ni coupe-faim, elles ne vous feront pas perdre du poids. En revanche, ells vous aideront à gérer les émotions qui accompagnent un régime. Découvrez quelles fleurs utiliser pour garder le cap.

Pour résister aux tentations

L’une des plus grandes difficultés au cours d’un régime est de résister aux grignotages et autres sollicitations. Vous devez apprendre à dire non à vos envies… Vous devez résister aux propositions généreuses de vos collègues, amis ou famille de reprendre un dessert… Pour vous aider, servez-vous de la Fleur « centaury ». C’est le composé de l’hypersensibilité. Grâce à elle, vous pourrez résister aux petits écarts.

Pour garder la motivation

Vous avez commencé une nouvelle alimentation il y a seulement quelques jours, et vous sentez déjà votre motivation flancher. Prenez quelques gouttes de « hornbeam », la Fleur de Bach de la confiance en soi. Cet élixir vous accompagnera pour gérer vos doutes et vos incertitudes.

Pour cesser d’y penser toute la journée

Votre régime vous obsède, vous y pensez à longueur de journée, et cela vous déconcentre et vous rend irritable. La Fleur de Bach « white chestnut » peut vous aider à vous apaiser. Elle vous permettra de cesser de vous focaliser sur votre objectif, pour profiter du reste de votre journée.

Fleur de Bach

Pour gérer l’impatience des résultats

Maintenant que vous vous êtes lancée dans un rééquilibrage alimentaire et que vous vous êtes mise à faire du sport, vous voudriez voir les résultats de vos efforts. Mais cela prend du temps ! L' »impatiens » peut vous aider à gérer cette impatience. Rappelez-vous que le chemin est aussi important que le résultat.

Pour éviter de culpabiliser

Vous avez pris un dessert qui n’était pas vraiment autorisé dans votre régime. Du coup, vous culpabilisez en pensant avoir ruiné tous vos efforts. La Fleur de Bach « pine » peut vous servir. Elle vous permettra de relativiser et d’accepter vos petits écarts.

Les Fleurs de Bach sont de véritables atouts pour vous accompagner dans un régime. Elles ne vous feront pas perdre de poids. Cependant, pendant au moins trois semaines, prenez l’habitude de mélanger trois gouttes de fleurs choisies dans un verre d’eau. Vous pourrez ainsi mieux gérer les émotions et difficultés qui accompagnent de tels changements d’habitudes, comme les doutes, les tentations et l’impatience.