Bien consommer du thé

Bien consommer du thé contribue à votre santé alimentaire ! La deuxième boisson la plus bue dans le monde après l’eau présenterait en effet, de nombreuses vertus. Attention toutefois à la théine et à l’absorption du fer. On vous explique tout !

consommer du the

Le thé présenterait bien des vertus

Le thé contribuerait à la prévention du diabète et de l’obésité notamment, mais aussi des maladies cardio-vasculaires. Ce sont les polyphénols présents dans le thé, et particulièrement le thé vert, qui protégeraient le système vasculaire. Il est aussi réputé pour faciliter la digestion. Grâce à ses propriétés oxydantes, il aiderait même à lutter contre certains cancers, comme ceux du sein et de la prostate.

Un thé vert menthe Nanah bio par exemple, associe les bienfaits du thé au bon goût de la menthe Nanah, pour une boisson santé sans pesticides et savoureuse. Attention toutefois, le thé contient de la théine, qui peut perturber le sommeil pour les personnes sensibles. D’autre part, il vaut mieux consommer le thé en dehors des repas, en particulier pour les femmes enceintes, car celui-ci diminue l’absorption du fer. Ces dernières doivent d’ailleurs limiter la consommation de thé à cause de la théine et privilégier le thé vert au thé noir, dont la théine est libérée plus vivement dans le sang.

Temps d’infusion pour bien consommer du thé

On considère que trois tasses de thé par jour permettent de bien profiter des bienfaits de cette plante. Il faut l’infuser environ 2 à 5 minutes pour le thé vert (5 minutes pour le noir et 5 à 10 minutes pour le thé blanc) dans de l’eau bien chaude et le consommer dans l’heure, afin que les polyphénols ne s’évaporent pas. On estime la quantité idéale à environ 2 g de thé pour 10 cl d’eau, soit deux bonnes cuillères de thé en vrac par mug. Pour plus de facilité, vous pouvez opter pour du thé en sachet. Ou alors, sachez qu’il existe par ailleurs des thés en capsule biologique et même des capsules infusion sans aluminium 100 % naturelles, pour ceux qui préfèrent, à préparer dans une machine à café Nespresso!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *