Adopter un régime spécifique est essentiel pour développer sa masse musculaire. Si vous êtes dans une optique de remise en forme, vous devez savoir que les protéines sont vos meilleures alliées. Associées à un entraînement sportif régulier, elles vous permettront de développer rapidement la musculature de votre corps.

Le bœuf et le veau, les viandes les plus riches en protéines

Les sportifs le savent, pour prendre de la masse musculaire, il faut manger de la viande rouge. En effet, sa teneur en protéines en fait un aliment idéal dans le cadre d’un régime protéiné. Le veau et le bœuf en contiennent généralement entre 20 et 25 g par portion de 100 g.

La quantité de viande à consommer dépend en revanche de votre masse corporelle et de vos objectifs. La portion moyenne par repas doit s’élever en moyenne entre 100 à 150 g. Au vu de la quantité, vous pouvez optimiser vos achats en optant pour des colis de viande rouge.

Notez tout de même que la viande ne doit pas constituer votre unique source de protéines. Il faut en effet en varier les origines. Diversifiez votre alimentation en consommant également de la viande blanche et des protéines végétales.

Où acheter du bœuf de qualité ?

Lorsqu’on consomme régulièrement de la viande, comme c’est le cas lors d’un régime protéiné, privilégier la qualité des produits est essentiel. C’est pourquoi il faut s’adresser à des bouchers à la réputation irréprochable, comme c’est le cas de Chez André, par exemple.

Une boucherie de qualité vous proposera toujours de beaux morceaux de viande. Dans votre cas, il faudra veiller à privilégier les morceaux les moins gras comme le filet, le rumsteck ou encore l’araignée.

Nos conseils pour consommer de la viande sainement et gagner en masse musculaire

Adopter une alimentation variée et équilibrée, ainsi qu’une routine sportive adaptée est nécessaire pour prendre des muscles. Dans ce contexte, vous devez privilégier les recettes incluant de la viande, des légumes et peu de matières grasses.

Favorisez la viande grillée, cuite sous-vide, mais aussi crue. Dans ce dernier cas, il vous suffit de préciser à votre boucher que vous souhaitez la consommer en carpaccio ou en tartare pour obtenir des morceaux adaptés.

Vous savez maintenant quelle est la viande à privilégier pour développer vos muscles et réussir à avoir le corps de vos rêves. Quels que soient vos objectifs, pensez à adopter une alimentation variée et équilibrée sans oublier de vous faire plaisir.